S’organiser pour faire un entretien vidéo

 

bonnette micro personnalisée
Interviews vidéo en interne

Certains entretiens vidéo se dérouleront dans les bureaux de votre employeur potentiel. Cela peut se produire si vous avez un entretien avec une personne de l’entreprise qui est basée dans un autre lieu. Dans ce cas, vous voudrez suivre les meilleures pratiques pour un entretien en personne : préparez-vous à l’avance, habillez-vous correctement, arrivez tôt et soyez respectueux de toutes les personnes que vous rencontrez.

Si vous voulez produire des productions de haute qualité, vous devez avoir une bonnette micro personnalisée pour une vidéo de haute qualité. Aujourd’hui c’est plus qu’un important pour votre image appelé aussi le branding. Je vous assure que vous ne serez pas déçu si vous essayé cette démarche. Après ce n’est pas obligatoire mais je vous recommande fortement de le faire.

À votre arrivée au bureau, vous serez généralement conduit dans une salle équipée de tout le matériel nécessaire pour votre interview vidéo. Demandez à la personne qui vous a amené dans la salle de vous aider à préparer l’entretien et assurez-vous que tout fonctionne avant son départ. Vous pouvez également lui demander comment vous pouvez la retrouver si votre connexion audio ou vidéo cesse de fonctionner à un moment donné.

Entretiens vidéo à distance

Certains entretiens vidéo ont lieu en dehors du bureau de l’employeur potentiel. Dans ce cas, vous devrez trouver un endroit calme avec une bonne connexion internet et un ordinateur ou un ordinateur portable avec une webcam. Plus précisément, vous aurez besoin :

Une connexion internet avec une vitesse de bande passante d’au moins 1 mégabit par seconde.
Un ordinateur portable ou de bureau avec une webcam. Dans certains cas, une tablette ou un smartphone peut également être une option.
Des écouteurs avec un ou plusieurs microphones intégrés et un microphone séparé.
Un endroit calme, privé et bien éclairé où vous ne serez pas interrompu par d’autres personnes, des animaux domestiques ou des bruits. Placez votre webcam de manière à avoir un arrière-plan neutre et sans distractions. Évitez les cafés et autres espaces communs.
Si vous ne disposez pas déjà de ces ressources, vous pouvez envisager les mesures suivantes :

Explorez les ressources disponibles à la bibliothèque publique de votre région. Certaines bibliothèques ont des salles privées que vous pouvez réserver et peuvent vous prêter le matériel dont vous avez besoin.
Demandez à des amis si vous pouvez emprunter du matériel.
Louez du matériel.
Interviews vidéo en direct ou préenregistrées
Certains entretiens se déroulent en direct, ce qui signifie que vous pouvez participer à une vidéoconférence à partir d’un lien que l’employeur partage avec vous, ou que vous pouvez recevoir un appel via Skype, Google Hangouts ou un autre fournisseur de vidéoconférence. Une fois connecté, vous pourrez voir et parler avec un interlocuteur à l’autre bout.

Si vous utilisez un compte personnel Skype ou Google, assurez-vous que vous disposez d’un nom d’utilisateur professionnel et vérifiez vos paramètres de confidentialité. Si vous avez des doutes sur le caractère professionnel de votre nom d’utilisateur, vous pouvez créer un nouveau compte pour vos interviews vidéo, au cas où.

Il arrive parfois qu’un employeur utilise des entretiens vidéo préenregistrés. Dans ce cas, l’employeur vous donnera des instructions sur la manière de participer à l’entretien. Au lieu d’être mis en relation avec une personne, vous serez invité à répondre à des questions d’entretien qui ont été préenregistrées ou qui apparaissent par écrit sur l’écran. Vous enregistrerez votre réponse à chaque question et l’employeur reverra l’enregistrement plus tard. Il y a souvent une limite de temps pour vos réponses, et vous pouvez avoir plus d’une chance d’enregistrer chaque réponse.

Le format préenregistré peut sembler peu naturel à certaines personnes. Essayez d’imaginer que vous avez une conversation en direct. Votre préparation à l’entretien sera particulièrement utile dans ce contexte – assurez-vous d’avoir vos réponses sous la main.

Que votre interview vidéo soit en direct ou préenregistrée, assurez-vous que vous avez fermé les autres applications ou fenêtres de votre ordinateur qui pourraient interrompre la conversation ou ralentir la connexion internet. Mettez votre téléphone en mode silencieux avant de commencer la conférence.

Comment s’habiller pour une interview vidéo

Pour votre interview vidéo, vous devez vous habiller de manière professionnelle, comme pour une interview en personne. Avant votre entretien, faites des recherches sur la culture de l’entreprise afin d’avoir une bonne idée de ce qui est approprié.

Consulter aussi ces sites web pour plus d’informations : https://www.savediffusion.fr/ , http://www.eurocom.fr/  , https://sltechnologie.fr/  , http://radionomy.blog/ , https://soundan.com/ et https://www.broadcast-eletec.com/ .

Pour être au mieux de votre forme devant la caméra, évitez les couleurs et les motifs vifs et optez plutôt pour des couleurs plus douces. Si vous portez une cravate, optez pour une couleur unie plutôt que pour une couleur à motifs. Si vous portez des lunettes, ajustez l’éclairage de la pièce pour réduire les reflets des lentilles.

Positionnez l’appareil photo de manière à ce que vous regardiez légèrement vers le haut et centré sur l’écran. Bien qu’il soit probable que l’enquêteur ne voit que votre moitié supérieure, il est toujours conseillé de porter un pantalon professionnel ou une jupe au cas où vous devriez vous lever pour une raison quelconque.

Interview vidéo sur le langage corporel

Le contact visuel est très important lors d’un entretien en personne, et vous souhaitez transmettre ce même niveau de connexion lors d’un entretien vidéo. Voici comment faire : Évitez l’instinct de regarder directement votre interlocuteur à l’écran pendant que vous répondez à une question. Lorsque vous parlez, vous voulez plutôt diriger votre regard vers la webcam. Dans ce cas, vos yeux sont plus susceptibles de s’aligner sur ceux de votre interlocuteur à l’autre bout de l’écran. Lorsque vous écoutez, vous pouvez regarder l’écran.

S’il y a une caractéristique qui est au cœur de l’attrait d’un casque de jeu, c’est bien le micro. C’est la simplicité d’avoir tous vos besoins audio pris en charge par un seul appareil qui fait qu’il vaut la peine de s’en procurer un en premier lieu. Cet accent mis sur la simplicité se répercute sur la quantité de travail que vous devez généralement effectuer pour obtenir un son de chat utilisable – il vous suffit généralement de mettre le micro près de votre bouche.

Néanmoins, il existe toutes sortes de petits moyens d’améliorer la qualité du son de votre micro. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez essayer.

Vérifiez les paramètres de votre appareil


Le moteur SteelSeries vous permet d’activer le son surround et de personnaliser la sortie et la plage dynamique du casque.

Parfois, les casques de jeu ont des réglages de micro que vous ne remarquez pas, il y a souvent plus qu’un simple interrupteur de mise en sourdine. C’est particulièrement vrai sur PC, où les extensions logicielles sont courantes. Votre casque possède-t-il un bouton de réglage du volume séparé pour le micro ? Si votre voix passe sans bruit même après que vous ayez réglé la position du micro, cela pourrait l’expliquer.

De plus, il peut y avoir des réglages au niveau du système d’exploitation qui doivent être ajustés. Si vous utilisez Windows 10, vérifiez si le volume d’entrée est réglé correctement. Parfois, il doit être augmenté, et d’autres fois, il doit être réduit. Les programmes d’appel tels que Discord et Skype augmenteront ou diminueront automatiquement votre volume, mais si vous envisagez d’enregistrer d’autres choses, il est important de verrouiller vos paramètres de base.

Lisez aussi cet article : http://franceclic.com/choisir-votre-nouveau-micro/

Pour vérifier les paramètres de votre micro sous Windows 10, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la petite icône du haut-parleur en bas à droite de l’écran et de cliquer sur « Ouvrir les paramètres du son ». Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à l’endroit où le microphone ou le casque que vous avez est répertorié dans la section « Entrée » et cliquez sur « Propriétés du périphérique ». De là, vous devriez voir une barre de volume, et vous pouvez l’augmenter ou la diminuer selon vos besoins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s